After-Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Magical University of Watford
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le contexte : La Magical University of Watford.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

֍ Compte Admin

Directeur de l'IUW
I am
Directeur de l'IUW

▪ Arrivé(e) le : 27/12/2016
▪ Messages postés : 41
▪ Espace personnage (libre) : Je peux taper un certain nombre de choses ici


Mes RPs
Ma dispo
ETC.


Un peu plus sur ton personnage
∞ Statut social : Marié
∞ Disciplines étudiées :
∞ Compte Gringotts : 82

Le contexte : La Magical University of Watford.  Empty
MessageSujet: Le contexte : La Magical University of Watford.    Le contexte : La Magical University of Watford.  EmptyMer 28 Déc - 19:30

Contexte
10 septembre 2018. En direct des ondes de radio magiques.

- Bonjour ! Bonjour chers auditeurs et bienvenue dans « Salut les Sorciers ! » sur la RITM, votre radio à transmission magique que vous êtes toujours plus nombreux à écouter chaque jour. Ritchie à l’écoute. Vous n’êtes pas sans savoir, les amis, que le mois de septembre a fait une arrivée remarquée niveau météo, mais qu’il est aussi synonyme de rentrée scolaire ! C’est pourquoi je reçois aujourd’hui Elena, jeune étudiante en Magie Médicale à la M.U.W, prononcez « Miouw », autrement dit, la Magical University of Watford ! Elle vient aujourd’hui nous introduire ce campus qui attire chaque année des étudiants venant de partout ailleurs. Bonjour Elena, bienvenue à vous ! Parlez-nous un peu de vous, de votre envie d’étudiante à la MUW et de votre parcours.

- Bonjour à tous. Alors… euh … Je suis Elena, née de parents moldus, je vis actuellement à Londres et j’ai découvert mon appartenance au monde magique en recevant ma lettre il y a 7 ans … comme des tas d’autres nés-moldus avant moi… Poudlard fut pour moi la révélation, la certitude que j’appartenais à ce monde depuis toujours. J’étais différente des autres, et je ne me l’expliquais pas.

- Poudlard vous a permis de découvrir votre véritable identité, je me trompe ?

- C’est vrai, mais pas que ! Poudlard m’a permis de rencontrer des personnes formidables, de mettre un pied dans un univers que je n’imaginais même pas dans mes rêves, de définir mes goûts et mes envies. J’ai terminé ma scolarité avec un pincement au cœur, mais avec de très bonnes notes aux ASPICs. Les professeurs m’ont suggéré l’Université de Watford et je m’y suis inscrite après une longue concertation avec mes parents.

- Alors justement, cette Université, elle attire chaque année de plus en plus d’étudiants, des sortants de Poudlard comme des étrangers de divers pays du monde.  Quelles ont été vos impressions ?  

- Pour être honnête, je n’avais jamais imaginé – Par Merlin,  jamais ! – qu’il puisse exister une communauté sorcière aussi vaste et diversifiée. Poudlard était comme une bulle dans laquelle je n’étais pas prête à sortir, mais l’Université m’a donné une vision différente de tout ça. La magie n’a pas de limites…. Notre monde est sans frontières. Comme pour Poudlard, j’ai reçu une lettre officielle m’indiquant la validation de mon inscription et la marche à suivre pour me rendre aux cours que j’allais pouvoir suivre. J’ai d’abord appris que l’Université était cachée quelque part dans une plaine entourée de sous-bois dans la région de Watford… les moldus n’y voient qu’une usine interdite au public et les gardiens de l’Université jouent la comédie pour faire croire à une réelle activité et à une certaine dangerosité à l’approche du site. La lettre le précisait bien, la règle numéro un était toujours la même : cacher notre existence aux moldus. La difficulté montait d’un cran car la position de l’Université n’est pas aussi reculée que celle de Poudlard… Watford est habité, fréquenté…

- Un flot de jeunes étudiants rôdant autour d’une « soi-disant usine » chaque jour, c’est louche, nous devons bien l’admettre.

- Oui, c’est pourquoi l’Université a opté pour une solution tout à fait originale pour n’éveiller aucun soupçon et permettre à ses étudiants de rejoindre les lieux en toute facilité.

- Le transplanage ?

- Le transplanage ne peut avoir lieu dans l’Université. Il s’agit du métro Londonien.

- Le métro Londonien ?

- C’est ça. Donnez l’impression d’être un travailleur tout à fait lambda, empruntant les transports en commun chaque matin comme tout le monde et attendez de pouvoir toucher du doigt l'écriteau de la station après l'avoir activé d'un coup de baguette magique. Vous ferez alors partie des étudiants de la MUW. C'est un système de Portoloin généralisé à tout le réseau Londonien.

- Vous prenez donc le métro pour aller étudier la magie ?

- En quelques sortes !

- Prodigieux ! Merci Elena pour toutes ces explications ! Il ne fait aucun doute que nous auditeurs ont envie d'en savoir davantage, c'est pourquoi je leur donne rendez-vous demain à la même heure pour recevoir Henry, étudiant depuis plusieurs année à la MUW et qui va nous permettre de plonger au coeur de la section d'étude de zoologie magique, la section la plus prisée de toutes ! Très bonne matinée sur la RITM !

©️ Nalex
Le code a été pris sur Bazzart, partagé par Nalex, merci.


Petite précisions claires sur le contexte :
● L'Université est à Watford.
● Elle est accessible par le réseau de Portoloin activé dans les stations de métro Londonien (coup de baguette magique et le doigt sur l'écriteau pour être transporté)
● Elle accueille des étudiants Britannique et étrangers.
● Elle ne dispose que de 6 sections d'étude (pas possible de faire de la divination, de l'astronomie et autres choses non mentionnées).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte : La Magical University of Watford.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After-Hogwarts :: You and I :: Règles & Contexte :: ▪ Règles & Contexte-
Sauter vers: